Comment s’immerger dans la culture marseillaise ?

Publié le : 24 mai 20223 mins de lecture

La culture marseillaise est une culture très diversifiée et constituée de nombreux éléments. Si vous avez le projet de visiter Marseille, connaître sa culture vous sera utile pour que vous sachiez comment vous y immerger. Voici donc la liste des trois composants indispensables de la culture marseillaise que vous devez savoir.

Les sites touristiques de Marseille

Afin de s’immerger dans la culture marseillaise, il est vital de connaître et de visiter les lieux qui représentent indéniablement Marseille. Le quartier du Panier en est un exemple que vous pouvez accéder à pied où vous trouverez des gens sympathiques, des terrasses ainsi que des restaurants. Le Vieux Port est aussi un endroit à découvrir qui vous réserve une vue à couper le souffle et une ambiance particulière. Et l’un des incontournables des sites touristiques de la ville marseillaise est les Calanques de Marseille qui abrite un parc national avec des faunes et flores largement variées. Entre autres, le Palais Longchamp qui est l’un des monuments de Marseille et il vous fera découvrir des beautés architecturales juste exceptionnelles. Si vous rendez à Marseille, vous serez surpris par d’autres beaux sites touristiques. N’hésitez plus et réservez en ligne votre hôtel à Marseille parmi 12 hôtels du 3 au 4 étoiles chez Oceania Hôtels.

Les créations artisanales de Marseille

Si vous voulez vous immerger dans la culture marseillaise, c’est nécessaire de découvrir les créations artisanales marseillaises. À Marseille, l’artisanat a une place importante, c’est pourquoi plusieurs ateliers et boutiques sont dédiés à l’artisanat. Ces créations sont nombreuses mais vous découvrirez trois d’entre eux. À commencer par les tissus provençaux qui est l’un des produits artisanaux qui représentent bien le savoir-faire des artisans marseillais. Il y a également les santons ou des figurines en argile faites à la main et si vous voulez avoir un beau souvenir de Marseille, elles sont totalement à prendre. Et en parlant de l’artisanat marseillais, c’est difficile de ne pas citer les savons de Marseille, 100% naturel faits à partir d’huiles végétales et disponibles en barre et en liquide.

Les spécialités culinaires marseillaises

La cuisine fait partie de la culture marseillaise, elle est remarquablement délicieuse et composée de plusieurs spécialités. La bouillabaisse est l’un des plats marseillais les plus connus, une savoureuse soupe à base de fruits de mer avec un bouillon ayant une texture onctueuse accompagné de légumes. Dans les rues de Marseille, vous trouverez les chichis fregi ou des beignets sucrés qui sont à la fois bons et légers. Et il y a les pieds-paquets qui raviront vos papilles, une spécialité marseillaise concoctée à partir des pieds de moutons et des abats d’agneau. Après la liste est non exhaustive mais vous découvrirez la richesse de la gastronomie marseillaise lorsque vous serez sur les lieux.

Plan du site